Inutile de dire que j’ai beaucoup lu depuis le début du confinement il y a 5 semaines. Ca me semble à la fois un temps infiniment long et qui est passé si vite ! Alors voici mes découvertes, tous les livres du confinement.
Vu la pile, je ne vais pas détailler toutes ces lectures mais plutôt donner mon impression générale par catégories.

Un de mes collègues préféré (coucou Antoine) m’a prêté « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker et au milieu de ce tome j’ai commandé les deux autres : c’est trop cool à lire. Très plaisant, avec une continuité de rebondissements incroyable. Ils sont tous un peu dans le même esprit : on sait facilement qui les a écris.

J’ai lu plusieurs livres suite aux recommandations de Roxane, sur Instagram. En général je fais une capture d’écran de sa pile de livre et ensuite j’avance petit à petit. Autant dire que ces dernières semaines ma pile a pu descendre significativement ! Petit point sur « Les dames de Kimoto » : les personnages sont fascinants. Et j’ai lu « Le dimanche des mères » en une journée, c’est joliment écrit et on a envie d’en savoir plus.
Tous les livres du confinement ont été de belles découvertes et de jolis moments passés pendant ce temps étrange et délicat. Je le disais, trouver un rythme et une nouvelle manière de vivre les choses est loin d’être évident même si on s’adapte à tout… Autant dire que la lecture a été un des éléments clés de ce confinement. J’ai hâte de continuer mes découvertes, et de vous faire un petit update prochainement 🙂
D’ici là, si vous avez des questions plus précises sur certains ouvrages en particulier et que vous voulez des revues approfondies, faites moi signe et je prendrai le temps de construire un avis plus précis.
A très vite !

Ping : Le confinement - mois 2 - Chroniques de Juliette