Une journée à Londres

IMG_4740

Il y a quelques jours je suis partie profiter de Londres l’espace d’un instant.

Mon copain a eu la bonne idée de nous offrir cette journée d’évasion loin de Paris la Grise. N’étant pas partie depuis plusieurs mois à l’étranger, le besoin d’évasion se faisait sentir de plus en plus pressant. Cette journée, comme un moment de pause en dehors du temps, s’imposait.

Une journée à Londres, ça passe vite ! Que voir, que faire, où manger (le plus important!), telle est la question :).

En arrivant en milieu de mâtinée à St Pancras, nous avons décidé de nous rendre à Soho. L’objectif était de vraiment profiter du peu de temps que nous avions sur place pour marcher, profiter du soleil (youhou, enfin!).

Bien sûr nous avons joué les touristes. Big Ben et Westminster Abbaye nous attendaient, avec St James Park et les cabines téléphoniques. Impossible de les éviter!

Mais nous avons aussi pris le temps de marcher sur les quais (je pense que la Seine nous manquait déjà…). C’est intéressant de constater que cette balade si « commune », que nous aurions pu faire à Paris prenait un sens différent. Tout était source de curiosité : la peur de passer les passages piétons (bon il faut regarder à droite ou à gauche cette fois?!), les taxis, les gens parlant dans la rue (j’aime tellement l’accent anglais). Même la bière n’avait pas le même goût qu’à Paris!

Nous avons justement trouvé un joli endroit pour manger. On voulait du typique, du cliché, du fish&chips ! On a trouvé notre bonheur au Fuller’s pub de l’hôtel Wellington sur Waterloo road.

DSC_1872  IMG_4743

Après ce copieux repas, quoi de mieux qu’un peu de shopping sur Oxford street tout en profitant des derniers rayons du soleil. Je pense que j’avais surtout grand besoin d’évasion et que cette courte escapade ensoleillée a été salutaire pour retrouver de l’énergie et survivre à la fin de l’hiver.

DSC_1854

Merci de votre passage ici 🙂

Ju-liette

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une journée à Londres"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
destinationroadbook
Invité

Elles sont superbes tes photos! Ça donne envie d’aller passer un jour ou encore mieux, plusieurs jours à Londres!

blondiesfolies
Invité

Que j’aime cette ville!!! Pour y avoir vécu je sais qu’elle a un charme fou!! On ne s’ennuie jamais, meme quand il passe plus de 15jours a pleuvoir sans arrêt mdr

wpDiscuz