Les soins que je recommande à mon copain

baruffaldi, biotherm, boyfriend, copain, skincare, soins, recommandation

Le début des soins

Je pense que je suis loin d’être la seule dans cette situation… mais quand on est passionnée de beauté et de soins pour la peau, c’est parfois difficile de voir ce que ses amis s’appliquent sur le visage (ou ne s’applique pas, ça dépend). Du coup quand j’ai emménagé avec mon copain il y a quelques années, j’en ai fait une mission : lui fait accepter, et apprécier les soins pour le visage. 

Bien sûr j’ai conscience que ces habitudes relèvent principalement de la transmission des parents. On a toutes vu nos mères prendre soin de leur peau, mettre de la crème hydratante voir anti rides. Mais nos pères… personnellement le mien met de l’après rasage et ça s’arrête là. On est loin d’une routine optimale on est d’accord ! 

Pour mon copain, deux éléments ont principalement joué dans son changement d’avis sur les soins : il a commencé à laisser pousser sa barbe, et on a déménagé à Paris. Pour le premier : il voulait une barbe douce et bien entretenue en allant chez le barbier. Et pour le second : l’eau est ici super calcaire et la peau tire vraiment en sortant de la douche. Comme il maîtrise tout à fait la partie nettoyage (ici le nettoyant de chez Biotherm qui est paraît-il très sympa), il fallait que je sorte de mon chapeau la deuxième partie : l’hydratation. 

Quels produits ? 

Alors attention, pas question d’utiliser mes crèmes ou autre. Monsieur voulait ses produits. Je me suis donc mise en quête. Un produit hydratant mais pas gras, qui pénètre vite, qui ne colle pas… Malheur ! Il était encore plus exigeant que moi.

Alors j’ai déniché ce gel hydratant, toujours chez Biotherm. Et, encore une fois, il est apparement très sympa. Bon, j’ai compris que ce terme permettait de désigner le soin qui remportait tous les suffrages ! Il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus d’enthousiasme pour une crème visage… Et je comprends, il y a surement des sujets plus importants pour certaines personnes. Enfin… peut être. Bref, en tout cas c’est écrit « Homme » sur la bouteille, avec les mots dynamique, efficacité, tonifiant… c’est fou à quel point le vocabulaire est différent du « notre ». Incroyable !

Et pour la barbe, toujours cette petite huile de chez Baruffaldi dont je vous ai déjà parlé ici. Elle aussi elle remporte les suffrages et en plus elle ne sent pas trop fort. 

baruffaldi, biotherm, boyfriend, copain, skincare, soins, recommandation

Le bilan

Voilà, je pense ne pas avoir la possibilité d’en dire plus. Les produits sont très sympa (ahah) et en tout cas ils permettent à mon copain d’avoir une routine basique mais efficace : nettoyage, hydratation, c’est finalement la base. 

Ca me fait plaisir de lui faire découvrir de nouvelles choses et je pense que je vais bien m’amuser quand je passerai l’étape des produits anti-âge… mais on a un peu de temps avant 😉

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de Nocibe (c’est moins cher) ou ailleurs, Marionnaud, Sephora… comme d’habitude 🙂 

Je vous laisse me dire ce qu’utilisent les hommes de vos familles, moi je vais commencer le pèlerinage pour convaincre mon frère !

A très vite,

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les soins que je recommande à mon copain"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chirurgien esthétique tunis
Invité

Les produits après rasage, nettoyants sont importants pour la peau. Merci pour ce partage.

wpDiscuz