Shiseido Synchro Skin : le fond de teint léger

shiseido synchro skin, fond de teint, shiseido, foundation
shiseido synchro skin, fond de teint, shiseido, foundation

Le test

Tester des fonds de teint a longtemps été ma passion. Ma découverte du makeup est d'ailleurs passée essentiellement par là au début. Mon objectif était de trouver un fond de teint très couvrant, qu'on ne voyait pas trop, qui cachait bien les traces et les boutons. Le Graal de l'ado boutonneuse quoi !

Alors j'en ai testé ! D'abord des pas chers trouvé chez Maybelline ou Bourjois. Et puis il fallait me rendre à l'évidence : la couleur n'était jamais la bonne. Même sur les bouteilles aux teintes "porcelaines". Du coup je suis allée vers des produits plus chers, chez Clinique et Estée Lauder. Je crois d'ailleurs que je vous ai déjà raconté mon histoire d'amour/haine avec le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder...

Aujourd'hui avec Roaccutane je n'ai plus besoin de me cacher. Je veux juste couvrir un peu, unifier pour apporter du glow. Je veux surtout que ce soit confortable.

C'est comme ça que je me suis tournée vers le fond de teint Shiseido Synchro Skin.

shiseido synchro skin, fond de teint, shiseido, foundation

Shiseido Synchro Skin

Je connais très mal la marque Shiseido : je n'ai jamais testé de soins de la marque et il me semble que c'est le premier produit que j'achète. Je ne vais donc pas être très douée pour vous en parler. Shiseido est donc née au Japon en 1872 et si je dois identifier une chose qui s'en dégage, ce serait pour moi le respect de l'apparence naturelle.

Parce que oui, je trouve que c'est une marque de maquillage qui ne joue pas avec les fards. J'ai l'impression que la gamme cherche surtout à donner aux femmes ou aux hommes des clés pour se sublimer. Sans trop d'artifices. Bien sûr cela peut paraître présomptueux au vu de la vocation du produit, mais ça me parle. J'imagine des produits tout en transparence, en légèreté, qui se fondent dans la peau. La marque est beaucoup plus connue pour ses soins que son maquillage mais les produits et les gammes sont très professionnelles et de grande qualité.

Le fond de teint synchro skin

Pour être honnête, j'avais jeté mon dévolu sur le fond de teint Diorskin de Dior. Mais un vendeur m'a présenté celui-ci chez Marionnaud et la texture m'a séduite.

Il s'agit d'un fond de teint dit "nouvelle génération", sorti en 2016. Comme l'encre de peau de Yves Saint Laurent, c'est un fond de teint à base d'eau qui va se fondre dans la peau en laissant juste une petite couche veloutée et pigmentée. Normalement ces nouvelles matières sont censées être imperceptibles...

shiseido synchro skin, fond de teint, shiseido, foundation

La texture :

Elle est très fluide, à base d'eau et glisse sous les doigts.

La couvrance :

Plutôt bonne je trouve. Je dirais qu'elle est moyenne avec une pompe et demie.

Le rendu :

Là je ne sais pas trop quoi dire. Je le trouve vraiment beau de loin... (mais loin d'être beau). En fait je trouve qu'il marque pas mal les défauts quand on s'approche. déjà sur les pores autour du nez c'est pas top top et puis dans les petits plis du coin de la bouche... Bref, j'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour ma nature de peau (déshydratée par le traitement)

shiseido synchro skin, fond de teint, shiseido, foundation

Le packaging :

un joli flacon pompe en verre : j'aime beaucoup, c'est classe et esthétique. Surtout l'effet fumé du bouchon, l'esprit est sympa !

L'application :

J'ai tout essayé : le pinceau fait d'horribles traces; avec les doigts ça va mais je ne suis pas fan; avec le beauty blender : ça passe plutôt bien. C'est donc la dernière technique que j'utilise depuis.

La tenue :

Excellente vraiment! Et pourtant je porte mon fond de teint presque 14h (bouuuuuh !!). En tout cas il évolue bien dans la journée.

 

Pour résumer, je trouve que ce fond de teint Shiseido Synchro Skin ne correspond pas plus que ça à mes besoins malgré ce que je pensais. Son aspect très fluide et léger est ce que je préfère car je peux le porter des heures sans le sentir, mais je trouve qu'il se voit et qu'il n'est pas très flatteur sur ma peau. J'ai pris la teinte la plus claire : la Rose 1. Elle convient tout à fait à ma carnation car elle n'est pas trop rose (ouf!). En tout cas je vais continuer à l'utiliser car ce n'est pas catastrophique mais j'aurais aimé quelque chose de plus imperceptible... En plus il a un SPF 20, donc je lui laisse le bénéfice du doute 😉

Vous pouvez retrouver ce produit chez Marionnaud ou Sephora au prix de 49.50 €.

Dîtes moi ce que vous en pensez si vous l'avez testé !

A très vite,

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz