Ma routine de soins 2018

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

Comment j'ai renoué avec ma peau...

Depuis que j'ai terminé Roaccutane en Août dernier, j'ai pris le temps de redécouvrir ce qu'était ma peau, ce qu'elle voulait, ce dont elle avait besoin... En fait, je me suis surtout rendue compte que ça allait être un ajustement constant, toute ma vie.

J'ai vraiment eu l'impression de repartir à zéro après ces longs mois de traitement et c'était pile ce que je voulais : me donner la chance de récupérer une peau convenable, dont je n'aurai pas honte. Ce nouveau canevas, c'était surtout l'occasion de pouvoir continuer à appliquer tout ce que j'avais appris sur la peau et son fonctionnement ces dernières années. Heureusement pour moi j'ai fait beaucoup de progrès dans la compréhension des choses à faire et à ne pas faire ! Seulement, vu les dégâts accumulés c'était difficile de se rendre compte... Alors voilà, j'ai pris le temps de bien comprendre où ma peau en était, et surtout de retourner chez Oh My Cream. Ce site est ma bible et je prends toujours le temps de faire mes recherches avant d'investir dans de beaux produits et de me créer une routine.

 

.

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

.

.

.

Ma nouvelle routine de soins

L'hiver étant passé (tant bien que mal), j'avais besoin de renouveler un peu les produits que j'utilise.

Il faut savoir que ma routine est très axée sur le nettoyage de la peau. C'est une étape que je ne tiens pas à négliger et c'est aussi une étape pour laquelle j'aime découvrir de nouvelles choses.

En revanche pour le contour des yeux et la crème de jour, je suis plus encline à utiliser des produits qui me conviennent et pour lesquels je n'aurai pas de mauvaise surprise. Surtout que je préfère ne pas prendre de risques avec ma peau à tendance acnéique.

Oh My Cream ayant lancé sa propre gamme de soins visages, c'était l'occasion de tester surtout que les revues que j'ai pu lire étaient dithyrambiques (voir l'article de Alina). Je suis donc allée faire un petit tour en boutique !

Voici ce que j'ai mis dans mon panier...

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

La fameuse huile démaquillante

Elle fait partie de l'étape N°1 identifiée par Oh My Cream pour prendre soin de sa peau, c'est à dire le double nettoyage. Je ne l'ai pas encore testée mais elle sent divinement bon et la texture m'a l'air parfaite : pas trop épaisse ni trop fluide. Tout ce que j'aime. Elle ne laisse pas de petit voile devant les yeux en plus. Voici les premiers éléments du test réalisé hier soir. Maintenant, j'attends de voir combien de temps ce magnifique flacon va durer et je vous redis ça vite (j'espère pas trop quand même !).

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

L'émulsion nettoyante

Pour compléter la première étape, la vendeuse m'a conseillé de prendre l'émulsion plutôt que la gelée. Il s'agit d'une texture proche du lait nettoyant qui protège la peau et renforce sa barrière cutanée. Spontanément j'aurais pris l'autre texture qui est plus fraiche et légère donc j'ai hâte de voir si ce produit protège bien ma peau sensible sur le long terme.

 

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

La crème Nuori : une merveille

Avant d'appliquer ma crème, j'applique un tonique ou une lotion dont je vous parlerai une autre fois car c'est une étape indispensable. Puis mon contour des yeux, vous pouvez le voir juste au dessus, c'est le basique de REN. Enfin, une crème. Je zappe l'étape sérum ces derniers temps. Je préfère la simplicité. Pourtant cette crème est loin d'être simple et c'est une vraie merveille que j'ai hâte de tester plus longuement. La texture est sublime et elle est remplie d'Acide Hyaluronique et de Vitamine C. On adore !

.

De manière générale, je voulais ajouter quelque chose d'indispensable qui permet vraiment d'apprécier ces produits. Les packagings sont magnifiques. C'est un bonheur intense de les voir sur mon étagère à côté du lavabo. Tout est pensé jusqu'au moindre détail. Et Bravo à Oh My Cream pour cette superbe gamme de produits qui prouvent qu'ils sont vraiment des experts !

Pour résumer mes petites trouvailles :

Voilà pour cette routine... A très bientôt (j'espère!).

Juliette

.

.

oh my cream, skincare, skincare routine, huile démaquillante, eye cream, ren , nuori

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ma routine de soins 2018"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joy - Mangue Poudrée
Invité

Coucou !

J’ai également adopté l’huile démaquillante Oh My Cream, je ne peux plus m’en passer, elle est géniale. Comme dit l’équipe, le démaquillage (et surtout le double nettoyage) est l’étape essentielle pour avoir une jolie peau 😉

Je suis ravie d’avoir découvert ton blog.

Bises,
Joy