Rouges à lèvres nudes : mes préférés

rouges à lèvres nudes, rouges, RAL, nudes, neutral lipstick

Mes rouges à lèvres nudes

Ahhh j’avais hâte de rentrer avec plus de précision dans les profondeurs de ma collection de rouges à lèvres nudes. Comme vous le savez sûrement à présent, les rouges à lèvres sont ma passion ultime dans la vie. Est-ce que c’est triste de dire ça? Nooooon!

Bon évidement, lorsqu’on commence à s’intéresser au sujet, on se rend vite compte que la véritable difficulté est de trouver des couleurs qui nous vont. Car le piège est là. Souvent, ce qu’on trouve beau s’éloigne de ce qui est flatteur pour nous. Et une couleur sublime peut rendre vraiment moche si elle est mal assortie.

A partir de ce constat, difficile donc de trouver le nude parfait, celui qui flatte les carnations, celui qui revigore l’esprit et l’humeur. Le nude tout terrain, qu’on peut porter chaque jour sans s’en lasser (ou presque).

Le nude, ça a l’avantage d’être facile à accorder, avec n’importe quel maquillage. Du plus sage au plus flash, miser sur le nude est toujours une bonne idée.

rouges à lèvres nudes, rouges, RAL, nudes, neutral lipstick

Donnez nous du nude

Le nude est partout en ce moment. Ces dernières années, le nude maronné a fait son grand retour (back from the 90s). Finalement plus qu’un effet de mode, c’est vraiment un intemporel. Il y a quelques temps encore, la mode était d’avoir les lèvres plus clair que la couleur de sa peau. Nude toujours donc. L’avantage étant de pouvoir bien rigoler en regardant des photos !

Pourtant des lèvres nudes bien travaillées réveillent le teint, le regard et complimentent à merveille les carnations. Elles ne jurent pas comme peuvent le faire les couleurs plus criardes. Le rouge à lèvres nude séduit par sa simplicité.

Ma sélection de rouges à lèvres nudes

je voulais donc vous présenter mes préférés. Ceux que j’idolâtre. Ceux vers qui je me dirige sans hésitation le matin dans le noir.

Alors bien sûr, il y en a certains que je n’applique pas dans le noir. C’est mieux pour ma vie sociale. Et on retrouve dans cette catégorie principalement les rouges à lèvres liquides qui peuvent être un peu délicats à appliquer. En revanche, les rouges en raisin sont beaucoup plus aisés à manier. Et certains sont si dociles que même dans le métro c’est un jeu d’enfant. C’est tout dire !

rouges à lèvres nudes, rouges, RAL, nudes, neutral lipstick

Des raisins nude

Il y a quelque chose qui subsiste dans un beau tube de rouge à lèvre qui me fait penser que le rouge liquid ne pourra jamais totalement s’imposer. Ces flacons sont d’une telle beauté !

Parmi mes préférés, on retrouve :

Le nude maronné par excellence. Je pense que parmi mes rouges MAC, c’est celui que je porte le plus.

Un nude plus soutenu avec une pointe de bordeaux.

Un nude clair facile à porter

Une formulation qui glisse sur les lèvres comme un rêve et une couleur à tomber.

 

rouges à lèvres nudes, rouges, RAL, nudes, neutral lipstick

Des liquides nude

Les rouges à lèvres nudes liquides sont dans la tendance du moment. Les stars comme Kylie Jenner ou Huda sortent leur propres gammes depuis plusieurs mois déjà. Ils sont partout et voici pourquoi.

Parmi mes préférés, on retrouve :

LE NUDE PARFAIT! et je pèse mes mots. La couleur est sublime et très flatteuse. J’ai complètement craqué !

J’étais plutôt surprise de la qualité de ces rouges liquides par Huda beauty et bombshell est vraiment une petite bombe (ahahah).

C’était mon coup de coeur de la sélection quand je vous avais présenté les rouges de Kat Von D et je ne m’en remets toujours pas.

 

Voilà pour cette petite sélection !

J’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à me dire quels sont vos rouges préférés 🙂

A très vite,

Juliette

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz