Produits terminés – This is the end #3

Voici revenu les temps des produits terminés

Ca fait longtemps n’est-ce pas?

Je trouve aussi, mais je ne veux pas passer mon temps à faire des articles produits terminés et favoris, principalement parce qu’avec deux articles par semaine… ça fait quand même un sacré pourcentage! Du coup je préfère largement les poster de temps en temps, irrégulièrement. Mais bien sûr je reste à l’écoute de votre avis sur le sujet 😉 

Dans cette édition, on retrouve de tout : j’ai fini beaucoup de makeup, mais aussi des soins (des nettoyants, et des crèmes)… bref de quoi contenter tout le monde! 🙂 

produits terminés, end, revue, soins, skincare

On commence avec les produits nettoyants : 

Tout d’abord, l’huile démaquillante de Melvita dont je vous ai déjà parlé il me semble. C’est mon huile préférée, et, si j’aime tester d’autres produits, c’est celle vers laquelle je reviens toujours entre deux. J’adore son odeur discrète, mais ce que je préfère par dessus tout, c’est sa texture. En effet, elle est moins fine que d’autres huiles et glisse moins entre les doigts. Pourtant elle s’applique vraiment en douceur et dissout tout : rien ne lui résiste! Je pense que c’est un de mes plus beaux coups de coeurs en matière de cosmétique biologique. 

Ensuite un produit terminé un peu subitement, sans que je ne m’y attende. C’est le problème de ces packaging tout opaques. Je vous parle ici du Gente Hydrating Cleanser de chez Pai, une marque que j’adore et qui ne m’a jamais déçue. J’ai mis du temps à m’habituer au produit : c’est une crème lavante qu’il faut donc utiliser sur peau sèche après le démaquillage. Autant dire que quand j’enchaîne le démaquillage et le lavage de ma peau (j’ai l’impression de parler de machine à laver!), je ne sèche pas cette dernière. Donc du coup j’avais tendance à l’utiliser quand je ne me maquillais pas, ou quand je me douchais le matin. J’ai mis du temps à la terminer mais c’est vrai que le résultat était chouette : la peau est toute douce et pas du tout agressée par le nettoyage : une réussite!

Décidément, on reste chez Pai avec le génialissime Copaiba Deep Cleanse AHA Mask. C’est mon second flacon et je suis triste de l’avoir terminé. J’aime la texture de ce masque et pendant longtemps je me faisais une religion de l’appliquer chaque semaine. Avec le traitement roaccutane, je n’applique plus rien d’exfoliant ni purifiant mais c’est vraiment un super masque, très efficace (contrairement à d’autres).

Dans l’exact même style, j’ai terminé le masque peeling glycolique de Caudalie. On retrouve le même effet, même si par principe du bio/bon/efficace, je préférais celui de chez Pai. Je l’ai toutefois conseillé à ma mère qui l’adore!

produits terminés, end, revue, skincare, soins

J’ai ensuite terminé les lotions/exfoliants

Ca ça va vite, je suis même surprise de ne pas avoir plus de flacons!

J’en utilise matins et soirs, c’est même la seule et unique étape de ma routine ou je dois utiliser un coton. Bien sûr ces derniers temps j’ai changé et j’utilise des produits exclusivement doux et bienveillants, pour peaux très sèches. Il y a encore quelques mois pourtant, c’est par le biais de ces produits que j’exfoliais quotidiennement ma peau, de manière plus ou moins poussée.

Au quotidien d’abord, on retrouve la lotion astringente micro/exfoliante de La Roche Posay. Elle est bourrée d’acide salicylique, donc ça fournit vraiment une exfoliation en douceur, très efficace mais qui dégomme les boutons comme personne! 

De manière plus épisodique : le Liquid Gold d’Alpha H, une marque vendue sur mon site chéri, Oh My Cream. Pour le coup, on retrouve ici de l’acide glycolique en masse. Parfait pour renouveler la peau, faire disparaître les cicatrices et les boutons et illuminer le teint. 

Enfin un exfoliant qui se situe un peu au milieu des deux autres en terme de dosages d’acides : la lotion Phyto-peeling du Spa Cinq Mondes. Avec encore une fois de l’acide glycolique, accompagné d’acides de fruits qui font des miracles sur ma peau. 

Ce sont des produits que j’adore et qui ont sauvé ma peau des cicatrices qui la tourmentaient. Je n’en utilise plus d’aussi forts en ce moment pour préserver l’hydratation de mon visage, mais j’y reviendrai sûrement après mon traitement et avec le temps.

ATTENTION : ces produits demandent des précautions d’utilisation. Il ne faut pas les appliquer d’un seul coup tous les jours mais plutôt par petites doses une fois de temps en temps pour que la peau s’habitue à cette exfoliation chimique. Il est aussi impératif de porter une protection solaire hiver comme été car la peau est photo sensibilisée! 

produits terminés, end, revue, skincare, soins

Concernant les soins : 

J’ai terminé la crème Sleep and Peel de chez Filorga : une crème resurfaçante qui réparait la peau en profondeur la nuit. J’ai principalement apprécié son effet hydratation profonde et sa texture très épaisse, très cocon pour le soir. Je ne suis pas sûre de racheter cependant, c’est déjà très cher, et puis la formulation, si très efficace, n’est pas des plus verte 🙂 

On retrouve ma routine Madara, je n’en dis pas beaucoup plus que dans mon article sur le sujet. J’ai adoré la crème, vraiment! Je la rachèterai sûrement cet été parce qu’elle était super et je me lasse très vite, alors ça veut tout dire 😉 Le sérum… comme vous le voyez je n’ai pas pu tout finir malgré mes efforts car le tube était trop court et s’est cassé en route. La spatule a été  mon amie mais ce n’est franchement pas pratique!

Des contours des yeux ensuite avec pour commencer le Défatigant éclair de chez Clarins que j’ai beaucoup aimé. Je l’utilisais étonnamment le soir mais c’est comme ça que ça fonctionnait le mieux. En fait je en suis pas très exigeante en contours des yeux : il faut que ça fonctionne pour l’hydratation mais pour le reste, je ne vois pas de différence, je n’ai pas de poches, ni trop de cernes, ni trop de congestion #j’aid’autresproblèmes 😉 Le Soin apaisant d’Avène est dans la même lignée : plus léger et facile à appliquer peut être. Pour le matin il est top. Pourtant j’ai tendance à en mettre des tonnes donc le tube ne fait pas long feu 🙂

produits terminés, end, revue, makeup

Passons au makeup maintenant : 

J’ai terminé deux mascaras avec L’oréal Faux Cils papillons Sculpt et Bourjois Volume Seconde Waterproof. Je fais toujours confiance aux marques de grande surface pour mes mascaras. Peut être parce que derrière mes lunettes, ce ne sont pas mes cils qui sont le plus en valeur 😉 Bref en tout cas j’ai beaucoup aimé les deux! Ils ont tous les deux une brosse avec picots en plastique, ce qui est pour moi le plus simple. J’ai trouvé cette de L’oréal un peu dure mais c’était de mieux en mieux en « vieillissant » (j’aime quand le mascara est un peu sec…). Bref, rien à dire de plus.

Un fond de teint! C’est le tout premier que je termine, vous n’imaginez pas mon émotion… D’habitude je finis toujours par en acheter un autre avant et par jeter l’ancien au bout d’un moment parce que je ne l’utilise plus et qu’il est périmé. Pourtant dernièrement je porte moins de fond de teint, donc je suis moins en quête du graal absolu! En l’occurence celui-ci était très bien. Jolie couvrance plutôt médium. Très modulable, et surtout pas terne (on retrouvait un peu de lumière). Super tenue sur la journée, mais ça, avec Estée Lauder, l’expert du teint, on pouvait s’y attendre. Je l’ai vraiment adoré. Vous savez qu’en ce moment mon chouchou c’est le fond de teint clinique (avec la BB crème Erborian), mais je le rachèterai peut être après 🙂 

Un deuxième fond de teint! Décidément, il va pleuvoir, neiger, tout ce qu’on veut… Je vous ai déjà parlé du Nude Magique Cushion de L’oréal. Je l’ai utilisé tout l’été et il était vraiment génial pour son côté « skinlike » et sa luminosité. Ne cherchez pas la couvrance, mais en tout cas l’unification en légèreté était bien au rendez-vous. En revanche, ça se termine vraiment très très vite, dommage. Mais bon, le temps d’un été… 🙂

Mon naked skin concealer d’amour, qui était déjà dans le premier volet de #thisistheend. C’est donc mon deuxième tube et je l’aime vraiment beaucoup. Pourtant je trouve que vers la fin du tube il a vraiment un aspect plus sec que j’aime moins. Je ne l’ai pas encore remplacé… parce que je teste un concurrent que vous découvrirez très bientôt! #spoileralert.

On termine cette loooooongue édition avec le Goof Proof Brow Pencil de Benefit en teinte 2. J’ai été vraiment surprise par la durée du stylo car je l’utilise tous les jours depuis plusieurs mois (je dirais 4 ou plus). C’est la mine biseauté, pas ce qu’il y a de plus précis, mais vraiment ce qu’il y a de plus rapide pour remplir ses sourcils de manière efficace le matin. La couleur est niquel, bien taupe, pas trop chaude et se fond à la perfection avec les sourcils. Bref, je suis très satisfaite. Je teste en ce moment même le brow wizz d’Anastasia Beverly Hills mais j’ai du mal à me faire la main avec la pointe fine. A suivre 😉 

 

Voici pour cette édition des produits terminés : j’espère que vous n’avez pas fait une overdose!

Je vous retrouve en tout cas très très vite pour un prochain article 🙂 

A très bientôt,

Juliette 🙂 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Produits terminés – This is the end #3"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] en matière de correcteur, surtout pour ce qui concerne les cernes. Après avoir donc testé celui d’Urban Decay que j’aimais beaucoup, et celui de Too Faced qui est un grand favoris, je dois dire que celui […]

wpDiscuz