Mon premier sac Chanel

sac chanel, mode, fashion, chanel bag, chanel east west, baby pink bag

Ohlala je tremble rien qu'en écrivant le titre de cet article.

Vous vous rendez compte? Mon premier sac Chanel... Même moi je ne réalise pas !

Il faut dire qu'il y a quelques semaines j'ai accompli mon plus grand rêve. Attention cet article va sûrement sembler très futile je vous préviens. Mais il y a des images qu'on projette dans le futur. Des idées de l'accomplissement d'une vie. Et un des miens, c'était de posséder un sac chanel. Pour moi c'était le luxe ultime. C'est fou de se dire que je touche quand même du doigt tout ça.

Je vais quand même vous raconter un peu comment j'en suis arrivée là!

sac chanel, mode, fashion, chanel bag, chanel east west, baby pink bag

Mon premier sac Chanel

Pour moi, seules les femmes accomplies possédaient des sacs Chanel. C'était comme un rite de passage initiatique. Petit à petit je me suis surtout rendue compte que c'était les barrières que je me mets parfois dans la tête qui m'avaient poussées vers cette vision. Des tas de gens ont de magnifique sacs sans forcément correspondre à une exigence sociale particulière.

Il faut dire que c'est difficile de ne pas les trouver beaux quand même. Il y a quelque chose de particulier avec le luxe qui ne laisse personne indifférent. Bien sûr cela implique toutes sortes de réactions : la haine absolue de ce genre de comportement, la jalousie, l'envie, ou l'admiration. Bref, le choix est large et ne fait pas toujours ressortir le meilleur chez nous.

sac chanel, mode, fashion, chanel bag, chanel east west, baby pink bag

En ce qui concerne le sac, je vais vous raconter un peu comment il est arrivé dans ma vie.

C'est tout simple, même un peu trop quand j'y pense. En fait, showroomprivé organise régulièrement des ventes de maroquinerie de luxe vintage. Il y a des articles neufs et des articles moins neufs. Alors quand j'ai fait le tour je suis tombé sur plein de sacs à 3000€, des classiques, sublimes mais totalement inaccessibles. Faut pas déconner non plus, je suis pas Rothschild.

Mais au milieu de tout ça il y avait celui-ci, décrit comme un sac East West. Évidement je ne connaissais pas mais je me suis un peu renseignée : il s'agit d'une édition limitée d'il y a quelques années qui est désormais discontinuée. En tout cas l'opportunité semblait en or. J'avais bien sûr un peu peur de me faire avoir : à quoi ressemblait-il en vrai ? Et s'il était beaucoup trop petit? Bah oui j'ai été surprise par le prix : 780€ pour un sac Chanel ça me semblait trop peu. Et puis finalement, le sac est arrivé au bout d'un mois avec son certificat d'authenticité et j'étais plus que ravie !

Je l'ai attendu, avec plus d'impatience que n'importe quoi d'autre ! J'avais surtout craqué pour la couleur : un baby pink tout à fait comme je les aime. Ca me convenait bien, comme premier sac de luxe. C'est une couleur que je peux porter facilement (je n'ai aucun sac noir) et qui ne fait pas encore trop "madame".

 

sac chanel, mode, fashion, chanel bag, chanel east west, baby pink bag

Au quotidien

Je ne le porte pas tous les jours. D'abord parce que mon portefeuille ne rentre pas dedans (il va falloir que je trouve une solution... ;)) mais aussi par peur, je dois l'avouer. Alors il est un peu là pour le plaisir de mes yeux : sur mon bureau. Et puis le weekend, quand j'ai le temps d'en profiter aussi. Ce n'est pas mon sac du quotidien, c'est celui des petits plaisirs.

Je suis très pastel ce printemps donc j'associe facilement mon bébé rose avec toutes sortes de couleurs dans le style. Avec un pantalon vert menthe par exemple, pour ne citer que lui. J'ai aussi choisi les chaussures roses que je vous ai présenté la dernière fois pour rappeler avec le sac. Avec un peu de blanc et un trench bleu nuit pour casser le côté girly de la tenue (enfin, le top blanc est en dentelle... mais on dira que de loin ça ne se voit pas!). En tout cas ça fait une tenue toute douce et printanière. Parfaite pour le temps actuel quoi !

Je rigole... je suis désespérée par ce temps moche !

J'espère que cette petite tenue vous aura plu en tout cas ! On se revoit vite pour un prochain article 🙂 En attendant, racontez moi donc votre plus grand rêve : du plus futile au plus complexe...

A très vite,

Juliette 🙂

 

sac chanel, mode, fashion, chanel bag, chanel east west, baby pink bag

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz