La palette Shade and Light de Kat Von D

palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

KAT VON D DEBARQUE EN FRANCE !

Je vous l'ai annoncé il y a quelques mois dans l'onglet "News" : ça y est, Kat Von D est disponible en France et je n'ai pas pu résister à l'idée de tester ces produits! On commence avec la palette Shade and Light.

La marque est loin de mon univers girly : dès le packaging on est sur du dark très dark. Du gothique, du noir avec des accents métallisés. Forcément ça change de Too Faced et sa sweet peach. Bon, même si d'emblée j'aurais dit que ce n'est pas ma tasse de thé... je dois dire que j'adore! J'adore le fait que chacun puisse avoir une voix et une inspiration différente. C'est ce qui permet à tous d'évoluer. Forcément le makeup n'est pas en reste et je trouve intéressant de voir qu'une marque comme celle de Kat Von D trouve sa place sur le marché cosmétique.

D'ailleurs je trouve que ces dernières années, le choses évoluent beaucoup sur ce marché. Peut être que c'est juste qu'avant je n'en étais pas consciente mais ça fait 4 ou 5 ans que j'ai vraiment commencé à me maquiller et je vois une différence. Une différence dans l'image que l'on donne aux femmes. Même si il y a encore beaucoup de chemin à faire, je trouve que certaines pub sont moins retouchées qu'avant. Les marques, à travers leurs égéries, défendent des femmes fortes et des causes nobles. Bien sûr je ne suis pas naïve et ça fait partie du business. Mais je préfère que ce soit de ce côté-ci que les choses se dirigent naturellement.

palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

La marque Kat Von D

J'ai découvert la marque sur youtube grâce à ses rouges à lèvres. J'en ai entendu parlé de l'autre côté de l'Atlantique, et forcément je suis très curieuse. C'est un peu comme Tarte ou Lorac... Ce sont des marques qu'on ne peut pas découvrir en France donc ça fait très envie. Pourtant je ne passe pas le pas de commander à l'étranger. Je l'ai déjà fait, je sais que ça fonctionne, mais je préfère me contenter de ce qu'on peut trouver au coin de sa rue. J'ai peur que sinon mon appart se retrouve envahi de palettes de makeup. Je suis sûre que mon copain serait ravi!

En tout cas, Kat Von D est une marque qui a été créée par une tatoueuse super connue aux Etats Unis. Elle avait même sa propre émission sur une chaîne nationale : LA Ink. Bref un jour, Sephora a décidé de lui donner la possibilité de créer sa propre marque. C'était en 2008, et la face du monde s'en est trouvé changée...

Les produits :

D'abord on a vu des rouges à lèvres. Enfin quand je dis on... moi je n'étais pas née en 2008, je jouais encore aux barbies j'en suis sûre. Donc disons qu'en 2015, j'ai découvert les rouges à lèvres Kat Von D 🙂 Depuis, j'ai découvert aussi la palette contour qui est apparemment la meilleure au monde. Mais bon, je ne contour rien de mon visage au quotidien : juste du blush. Déjà parce que je ressemble à blanche neige. Ensuite parce que j'ai une vie normale qui ne me demande pas de prendre des photos pour Instagram toutes les deux minutes donc c'est peu adapté! Il y a eu aussi le Ink Tatoo Liner, le fond de teint, l'anti cernes... Bref, plein de choses!

 

palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

La palette Shade and Light

Pour cette fois j'ai vraiment voulu mettre en avant un produit : la palette Shade & Light de Kat Von D. Alors je suis sûre que depuis que vous voyez les photos vous vous dîtes que ça ressemble quand même beaucoup à la ultimate basics de Urban Decay... et vous avez raison. Ce sont deux palettes de mattes qui servent à mettre en valeur les creux et les zones de lumières des yeux.

Tout est présent pour définir et mettre en lumière : des couleurs de transition, des couleurs plus sombres pour tracer des liners ou faire des smoky bien appuyés... Bref, du matte à n'en plus pouvoir!

La texture :

J'ai tout de suite été frappée à quel point les couleurs était faciles à travailler. Les fards se fondent les uns aux autres et sont très "blendable" ;). Pourtant ils sont aussi très très poudreux et font beaucoup de chutes : surtout les fards très foncés. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange trop de manière générale car c'est le cas aussi sur les fards Urban Decay mais bon... Sachant que Too Faced réussit à faire des merveilles avec ses fards je ne comprends pas pourquoi ici ce n'est pas le cas. Pourtant on dirait vraiment qu'on travaille du beurre, ce qui n'est pas le cas chez Too Faced. La pigmentation est également folle, j'adore vraiment!

Les couleurs :

Pourtant ce n'est pas le même style que la naked basic parce qu'ici tout a été pensé pour maquiller l'oeil. Sur la palette il y a trois parties qui représentent trois tonalités différentes. On retrouve le neutre à gauche, la tonalité froide au milieu et la tonalité chaude à droite. Ca permet vraiment deux choses :

  • pour les débutants : le fonctionnement en carré aide vraiment à choisir les couleurs avec lesquelles on veut travailler puis les placer au "bon" endroit sur l'oeil
  • pour les plus expérimentés : je trouve ça sympa de parler en tonalité. Autant pour les produits teint c'est souvent le cas, autant pour les ombres à paupières beaucoup moins et ça permet d'identifier plus facilement ce qui nous va et ce qu'on veut pour la journée.
palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

Je crois que c'est le carré que j'ai le moins utilisé pour le moment : celui des couleurs neutres. J'aime la couleur marron sur le côté gauche, et la grande couleur centrale qui est idéale pour unifier la paupière. Pourtant je tends moins à utiliser cette partie bizarrement. Même s'il faut admettre que les couleurs sont parfaites.

palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

Voici le carré qui correspond aux couleurs froides de la palette. On est plus sur du taupe : il n'y a pas vraiment de gris comme dans la Naked Palette d'Urban Decay. Ce sont des teintes plus douces de marron avec au centre un noir plutôt pigmenté :). La vraie réussite c'est Lazarus, la grande couleur en haut qui est une couleur de transition parfaite.

palette shade and light, kat von d, sephora, shade light eye, eye palette, matte eyeshadow

Voici le carré qui correspond aux couleurs chaudes de la palette. On retrouve des teintes très orangées et pêche, avec un marron chaud très foncé pour renforcé le coin externe ou tracer un liner fumé au ras des cils. J'adore ce quad-ci : j'aime la couleur de gauche qui est presque brique. Elle est atypique et c'est exactement ce que j'aime porter avec une teinte plus champagne... 🙂

Voilà en tout cas pour cette jolie palette. Je l'aime beaucoup car quand je l'utilise, j'ai l'impression que je vais conquérir Paris. Les noms des couleurs sont drôles et je me retrouve à les prononcer devant ma glace. Cependant j'ai du mal à l'utiliser seule à 100% car que du matte, ça manque de relief. En revanche pour des makeups travaillés, c'est un plaisir.

Vous pouvez la retrouver sur le site de Sephora ou en boutique au prix de 45€.

A très vite,

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La palette Shade and Light de Kat Von D"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laurène
Invité

Les teintes de cette palette font partie de mes préférées mais n’étant pas une adepte des fards mats, je ne pense pas l’acheter. En tout cas, cela reste quand même une jolie palette 🙂 Bisous !

wpDiscuz