NARS Soft Matte Complete Concealer : une réussite !

nars, correcteur, concealer, soft matte concealer, creme brulee

Un super concealer ! 

Ca fait maintenant plus d’un an que je me maquille beaucoup moins. Pourtant il y a un indispensable qui n’est pas sorti de ma routine maquillage, c’est le concealer, ou correcteur pour les plus frenchy d’entre nous. 

J’ai mis longtemps à identifier les couleurs et les textures que je préférais en matière de correcteur, surtout pour ce qui concerne les cernes. Après avoir donc testé celui d’Urban Decay que j’aimais beaucoup, et celui de Too Faced qui est un grand favoris, je dois dire que celui de Nars ne m’a pas déçue.

nars, correcteur, concealer, soft matte concealer, creme brulee

Le fond

On le retrouve dans un petit pot tout simple, typique des emballages Nars. C’est une marque que j’apprécie beaucoup pour le côté épuré et professionnel de ses packaging. Pourtant je dois reconnaitre que le principe du pot n’est pas tout a fait hygiénique. J’essaye de ne jamais mettre mes doigts dedans, en privilégiant l’utilisation d’un pinceau. Mais bon, parfois je ne lave pas le pinceau entre chaque utilisation donc finalement ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Nars nous propose toujours un extérieur solide et facile à utiliser. Ici, on ne démord pas à la règle !

nars, correcteur, concealer, soft matte concealer, creme brulee

La forme

En ce qui concerne le produit en lui-même, cette fois je vais être beaucoup plus dithyrambique. 

       La texture est superbe. Il m’a fallu peut être deux ou trois jour pour bien saisir le potentiel du produit. C’est souvent le cas avec les pots, le temps de bien travailler et prélever la matière. Désormais, avec une petite touche de correcteur, je peux couvrir mes deux cernes. La matière se fond à merveille dans la peau, se travaillant superbement avec le fond de teint. C’est une des choses les plus impressionnante car on ne distingue pas de couche. Pas d’effet de matière. Comme si c’était la peau au naturel. 

       La couvrance est pourtant vraiment au rendez-vous. Ca on ne peut pas le nier, j’ai l’air d’avoir dormi 9h. C’est un véritable tour de passe passe. Et malgré ce côté très couvrant, je ne remarque pas de problème de déshydratation sous mes yeux, ça ne file pas dans les plis non plus. Très impressionnant ! Pour comparaison, le correcteur de Too Faced était beaucoup plus fluide/liquide et avait tendance a marquer plus le visage. 

       La tenue est elle aussi vraiment réussie ! Mes journées sont longues… Je me maquille le matin vers 7h30 pour ne pas me démaquiller avant 21h. Il faut impérativement que je puisse avoir l’air présentable en fin de journée. Comme si je venais de me réveiller. Bon, on en est loin, mais quand je rentre, tout est encore en place. OUF !

       La couleur correspond tout à fait à celle de ma peau. J’ai choisi la teinte crème brulée qui est très équilibrée sur moi. La couleur tire plutôt sur le rose, ce qui complémente le mieux mon teint. Et vu comme la matière se fond à la peau, c’est très naturel. Il m’arrive d’ailleurs de ne porter qu’un peu de correcteur sur tout le visage et franchement, ça fait la blague !

nars, correcteur, concealer, soft matte concealer, creme brulee

Au final

Franchement je suis séduite et c’est le moins qu’on puisse dire. En plus, avec ce type de contenant j’ai l’impression que le pot va durer toute ma vie (au moins). Ca fait déjà trois mois que je l’utilise et il a l’ai a peine entamé. Contrairement à d’autres applicateurs, là je peux prendre uniquement ce dont j’ai besoin. C’est vraiment un bon rapport qualité prix du coup : je l’ai acheté 30,95€ et je n’envisage pas d’acheter d’autre correcteur avant potentiellement l’été prochain… ça vous donne un ordre d’idée de la rentabilité ! 

Dites moi si vous avez eu l’occasion de le tester récemment, mais pour moi c’est un win win sans hésitation !

A très vite en tout cas 🙂 

Juliette

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz