Le Mood Mandala : ce super concept

Le mood mandala

Il s’agit d’un concept que j’ai trouvé en me renseignant sur des alternatives aux trackers mensuels dans mon Bullet journal.

C’est chez boho berry que j’ai trouvé cette super idée (comme d’habitude), et elle l’a elle même emprunté au compte Instagram de Bujo.mama. Voilà pour la petite histoire introductive.

Mais qu’est-ce que le mood mandala, et à quoi ça sert?

Il s’agit d’une manière de tracker son humeur. D’abord on associe une couleur à un type d’humeur (optimisme, joie, tristesse…). On trace ensuite sur autant de cercles que de jours dans le mois sur une des pages du Bullet. Enfin il suffit de colorier chaque cercle avec l’humeur du jour puis de dessiner au fur et à mesure un mandala.

Concrètement, comme beaucoup d’outils présents dans les bullet journal, ce n’est pas nécessaire. C’est quelque chose que j’aime faire pour plusieurs raisons. D’abord parce que ça me permet de faire chaque soir un bilan de ma journée afin d’identifier l’humeur du jour, ce qui m’a le plus marqué. Ensuite parce que c’est pour moi un retour au dessin et à la créativité en cherchant toujours des bonnes idées pour dessiner le mandala sans tourner en rond (c’est le cas de le dire). Enfin pour le côté esthétique et la touche de couleur que je retrouve en tournant les pages.

Pour la suite : 

Bien sûr pour le moment je ne reviens pas sur mes mois précédent en analysant mes humeurs. Mais j’envisage de mettre en lien et en perspective le mood mandala avec ma page de self care tracker (présentée dans ma vidéo plan with me pour avril), et ma page de souvenirs où j’écris une ligne chaque jour. Ca permettra d’avoir une manière d’analyser les chose de manière globale. Mais il faudra que je trouve une manière fluide de faire tout ça. 

Le bilan : 

J’aime beaucoup le principe du Mood Mandala pour toutes ces raisons et je ne me vois pas arrêter tout de suite, même si ça prend du temps. C’est une manière pour moi de déconnecter une seconde des tâches à faire. En revanche, pour les soirs où je n’ai pas le temps, ou pas mes stylos à disposition, je note ça au crayon de papier et j’y reviens le lendemain ou le sur lendemain.

Voilà voilà, j’espère que ça vous à plu. N’hésitez pas à regarder la vidéo juste ci-dessous pour voir ma manière de procéder. je me suis filmée tout le mois de mars en train de colorier et dessiner le mood mandala donc ça vous donnera une très bonne idée 🙂

A très vite,

Juliette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Mood Mandala : ce super concept"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Míša
Invité

Whoaaah! C’est trop beau!! Je suis fière de toi!! <3

Et dans ces mots
Invité

J’adore !!
C’est vraiment très sympa ! Je note l’idée…
Perso j’ai « dérouté » le bullet journal dans un Filofax pour reprendre ce côté agenda. Mais j’avoue que parfois le BuJo me manque. A voir en 2018…

wpDiscuz