Matte Shaker de Lancome

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte

Les Matte Shaker de Lancome

Autant la sortie des Juicy Shaker m’avait laissée de marbre, autant celle des matte shaker, je l’attendais avec impatience. Ca fait quelques mois que la marque a présenté cette nouvelle addition à sa gamme de rouges à lèvres. D’abord, je n’ai pas vraiment compris l’engouement. Mais j’ai cru entendre que ces shakers ressemblaient beaucoup à d’anciennes éditions de Lancôme. Pour les nostalgiques donc. 

Ca ne fait que quelques années que je suis intéressée (non, plutôt passionnée) par le maquillage donc il me manque certainement un regard historique sur les anciennes collections et tendances de marques. Pourtant j’essaye de rattraper mon retard. Ce livre par exemple m’y a bien aidé. Lisa Eldridge est une célèbre maquilleuse anglaise. Elle travaille désormais pour Lancôme, c’est donc sans surprise que je retrouve ce petit côté nostalgique de produits qui plaisaient dans cette nouvelle sortie. Elle est en effet passionnée par le maquillage vintage, de ce qu’il signifie pour les cultures, pour les femmes et les hommes. 

Bref, pour en revenir aux matte shaker, Lancôme a décidé d’accompagner ses juicy shaker avec une formule de rouges à lèvres mattes. Les couleurs semblent très similaires à la première édition : du très classique. On retrouve du nude, du rouge, du corail, de l’orangé, du rose. Pas beaucoup de surprises mais des couleurs intemporelles qui sont très bien travaillées. 

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte

Des mattes enfin confortables 

Ce n’était pas gagné! Et pourtant, Lancôme l’a fait. Oui, Alleluia, ces matte shaker sont confortables. Ils sont très agréables à porter, et étonnamment plutôt facile à appliquer (je reviendrai plus tard sur le étonnamment). Bien sûr, ce ne sont pas les seuls mattes que je trouve agréables. Souvenez vous de ma revue sur les « nouveaux » vice lipsticks par exemple. Mais avec des rouges en baton j’ai l’impression que c’est plus aisé de trouver le juste milieu. Alors qu’avec des rouges liquides la texture est plus difficile à maîtriser. La mesure entre l’huile et l’eau pas évidente à établir. La preuve avec tous ceux testés sur le blog ! (d’ailleurs vous pouvez retrouver toutes les revues en cliquant ici). 

 

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte

Les matte shaker : l’originalité

Je vous en ai parlé juste au dessus mais l’originalité de ces rouges à lèvres réside principalement dans leur packaging. Vous pouvez voir que ces petits flacons ne ressemblent pas à des rouges à lèvres conventionnels. Pas vraiment de tube, pas vraiment de baton, ni de raisin. L’applicateur est une petite mousse cachée dans le capuchon. on la découvre en dévissant ce dernier.

Pour utiliser ce dernier, il faut vraiment prendre le geste du shaker. Et shaker fort surtout! Et oui je me suis fait avoir au début. Je cherchais à capter un peu de couleur mais seul un fin filet daignait sortir. Incompréhension totale! Seule solution : shaker plus fort. Alors franchement, heureusement que je vais au sport régulièrement parce que ça a duré longtemps. Et puis il y a eu un déclic et d’un seul coup la couleur était là. Eurêka !

Une fois sur l’embout, la couleur s’applique facilement. Il suffit de faire plusieurs passage et c’est très uniforme. Un joli voile très confortable. 

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte

 Des couleurs classiques mais réussies

Au niveau des couleurs, j’ai choisi trois intemporels. J’étais sûre et certaines que ces couleurs m’iraient bien et je ne me suis pas trompées. Elles sont toutes les trois très réussies. 

On retrouve parmi ces couleurs :

  • le 270 BEIGE VINTAGE : un vieux rose nude très mignon et subtil
  • le 272 ENERGY PEACH : un joli nude pêche plus peps et dynamique
  • le 159 RED’Y IN 5 : un rouge coquelicot sublime et flatteur

 

Vous pouvez voir sur les swatches ci-dessous que les tâches de couleur ne semblent pas très très uniformes. Pourtant sur les lèvres, rien de tel. La matière se comporte très bien et reste en place. Bien sûr on ne peut pas comparer la tenue avec des liquid mattes classiques, ça n’a rien à voir. Mais c’est tout à fait honorable. 

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte
lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte, beige vintage

BEIGE VINTAGE

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte, energy peach

ENERGY PEACH

lancome, matte shaker, rouge à lèvres, liquide matte, red y in 5

RED’Y IN 5

Je suis ravie de ces rouges à lèvres en tout cas. Ils révolutionnent particulièrement l’univers des rouges à lèvres liquides tel qu’on le connaît avec ses embouts et ses formulations sèches. On retrouve aussi une philosophie un peu plus ludique avec ces shaker. Facile de retrouver son âme d’enfant en secouant son rouge dès le matin (j’ai l’impression de parler de vin). C’est ce côté moins sérieux qui me plaît, parce qu’à mes yeux la beauté n’a rien de sérieux. C’est pour s’amuser ! Alors j’approuve les marques qui osent avec un esprit décontracté, même si c’est difficile de se dire ça en parlant de Lancôme 😉 

Vous pouvez en tout cas les retrouver à 25,50€ l’unité sur le site de Sephora et dans les corners de distribution de la marque. 

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé!

A très vite,

Juliette 🙂 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Matte Shaker de Lancome"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
rosemademoiselle
Invité

moi je les adore ! ravie que voir que tu as craqué et puis les couleurs te vont très bien

wpDiscuz