Mac Retro Matte liquid lipstick nouvelle génération !

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

Ahhh ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de rouges à lèvres ici !

Je suis donc ravie de vous présenter les rouges à lèvres mac retro matte. Quand Mac cosmetics a sorti ses liquid lipsticks il y a un peu plus d’un an, tout le monde s’est rué sur l’or… avant de vite déchanter. Et oui, la texture était loin d’être incroyable. J’étais allée les swatcher en magasin et je n’ai pas été séduite. Les couleurs ne me parlaient pas et la texture me semblait vraiment très très sèche (un peu comme les Anastasia Beverly Hills sur mes lèvres). Bref, j’ai passé mon tour (pour une fois). 

Et alors, retournement de situation : mac annonce cet hiver la sortie de nouvelles teintes hyper tendances qui, semble-t’il, ont été reformulées. Voici le drame ! J’ai craqué sur plein de couleurs : 3 de la nouvelle collection et 1 de l’ancienne. 

mac retromatte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics
mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

Je pense que vous avez remarqué dans mon article sur les rouges de Kat Von D que j’adorais les nudes en ce moment. Vu l’état de mes lèvres depuis que je prends roaccutane, je ne peux pas trop me permettre de couleurs plus vives même si j’ai hâte d’être à cet été pour retrouver ce plaisir là. J’étais donc ravie de pouvoir tester les MAC retro matte lipsticks, d’abord parce que je suis attachée à cette marque, mais aussi parce que j’aime essayer de nouvelles formulations. C’est mon côté #serialtesteuse. 

D’ailleurs pour revenir un peu sur MAC, c’est une des premières marques vers laquelle je me suis tournée quand j’ai commencé à m’intéresser aux maquillage plus « haut de gamme ». Il faut dire que c’était hyper à la mode il y a quelques années sur youtube et sur la blog. Bon depuis les marques ont commencé à sortir de super trucs qui ont attiré l’attention ailleurs. MAC reste une valeur sûre pour nombreux d’entre nous mais c’est vrai que tant au niveau des packaging que de l’innovation produits, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun. 

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

MAC Retro Matte : la revue

Les mauvaises langues me diront que les trois premiers se ressemblent beaucoup. Et bien les mauvaises langues auront raison mais ce n’est pas grave ! J’adore le fait qu’on puisse désormais voir la couleur dans le tube. On sait à quel point c’est la galère pour identifier les couleurs des mac. Franchement chez moi je les range à l’envers et j’ai toujours peur de les retrouver détachés la tête en bas. Dead. 

Si on se penche sur le cas de ces MAC retro matte du coup, on retrouve un tube tout en longueur. Toujours plus de suppositoire dans le design mais bon, j’imagine que c’est leur « image de marque » et on s’y fait. c’est comme ça. J’ai été surprise par l’embout qui n’a pas la forme habituelle. Il est plus épais, plus fin sur la tranche et avec une forme de goutte. C’est inhabituel mais sympa parce que ça permet d’avoir un geste très précis. 

Concernant la formulation, je vois vraiment la différence entre les « nouvelles générations » et celui d’avant. Ils sont moins secs et s’appliquent vraiment uniformément. La couleur bordeaux au contraire n’est pas uniforme au premier passage. Si la couleur est magnifique, elle est en revanche un peu galère à appliquer. Le temps de séchage est très rapide (j’ai l’impression de parler de mon lave linge !) et ils tiennent vraiment bien. 

Pas d’inconfort particulier à mentionner : ce ne sont pas des rouges hydratants et je le rappelle. Ca ne sert à rien d’en attendre l’hydratation. Ici c’est plutôt la longévité, la pigmentation et l’application qui sont intéressants. 

 

mac retromatte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics, swatches

MAC Retro Matte : des couleurs au top

J’ai choisi 4 couleurs de MAC retro matte avec principalement du nude mais aussi une petite touche colorée avec un beau bordeaux profond. 

On retrouve donc dans l’ordre

  • Burnt Spice : un marron chaud plus clair avec une jolie touche nude.
  • So Me : un marron neutre avec un côté plus froid marron glacé.
  • Topped With Brandy : un marron qui tire sur le prune plutôt chaud et très flatteur. 
  • Oh Lady : un bordeaux intense, magnifique.

Je pense que je préfère les deux dernières. Ce sont celles qui me vont le mieux. Je suis un peu déçue par Burnt Spice qui est pourtant sur le papier mon nude parfait (en tout cas sur les swatchs de temptalia). 

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

Burnt spice

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

So Me

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

Topped With Brandy

mac retro matte, liquid lipstick, rouge à lèvre liquide, mac cosmetics

Oh Lady

Voilà pour cette revue des mac retro matte liquid lipsticks : j’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé et si vous préférez la nouvelle version 🙂

Vous pouvez en tout cas les retrouver au prix de 22€ sur le site de mac cosmetics ou en boutique. 

A très vite ! Bisous !

Juliette 🙂 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mac Retro Matte liquid lipstick nouvelle génération !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
deltreylicious
Invité

Les couleurs sont trop belles, j’adore !!! Très sympa cette nouvelle collection !
Deltrey – deltreylicious.com

rosemademoiselle
Invité

ohlalala les couleurs ! elle sont canons ! par contre j’ai cru comprend qu’ils etaient un peu asséchant donc pas pour moi !

wpDiscuz