Look de Printemps : mint and pink

look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink
look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink

Le Look de Printemps

Ah! Je souris rien qu'au souvenir de ce superbe dimanche ensoleillé. Je n'en demandais pas beaucoup pourtant : juste un peu de chaleur, de soleil, de bonne humeur. Voir les sourires partout dans les rues, voir les fleurs sur les balcons. Bref, j'attendais le printemps avec impatience. Avec tellement d'impatience que je l'ai appelé partout sur le blog. Fini ce bleu terne dont je n'avais plus envie : bienvenue aux teintes pastel, au bleu, au rose doux, au vert menthe. Parlons en du vert menthe : le voici partout sur moi. C'est ma passion du moment et mon manteau en témoigne bien pour ce look de printemps.

Et alors ce manteau : c'est un peu lui la star. J'ai profité de quelques extras au boulot pour craquer sur la page destockage du site Boden... Et je ne regrette pas ! (Ais-je déjà regretté un achat d'ailleurs? Hummm... on en parlera une autre fois). J'avais peur de ne pas oser, que la couleur ne m'aille pas, ou de trouver une excuse. Mais impossible : je l'adore, il est parfait.

Ce que je préfère c'est qu'il fait le même effet aux gens que quand je porte ma veste jaune : il donne la pêche. Alors bien sûr il me la donne à moi parce que j'ai l'impression de porter le printemps sur mon dos. Mais il la donne aussi aux gens autour. Il faut dire que tout le monde en a marre du gris et du noir : vive la fin de l'hiver, osons les looks de printemps.

Comme c'est la folie des pastels dans ma tête et que je veux en mettre partout, impossible de ne pas l'associer à ces couleurs là. Bienvenue au Rose, au vert menthe, au bleu ciel dans mon look. Mon copain a fait une tête bizarre au début mais finalement je trouve tout ça bien cohérent. C'est frais, c'est printanier, ça change de mes tenues habituelles plus simples.

En fait c'est ça l'avantage du blog : j'ose et j'expérimente. Je découvre !

Du mint et du pastel : la base

J'ai donc choisi d'accompagner ce superbe manteau avec des accents roses. Tout d'abord, mon sac de chez Sabrina Paris. Il s'agit de l'édition limitée créée avec Hélène de Mon Blog de Fille pour laquelle j'avais craqué au printemps dernier. Ce sac je l'adore : vous avez d'ailleurs pu le voir dans mon lookbook du Portugal. Je l'ai porté tout l'été et je suis ravie de pouvoir le réintégrer à ma routine maintenant qu'il fait beau. Oui je suis ce genre de personnes : il y a des choses que je n'ai pas envie de porter en hiver. Ça fonctionne aussi pour le rouge à lèvres orange, les chaussures ouvertes (enfin là c'est du bon sens) et plein d'autres choses.

Bref, pour en revenir au sac, il est le compagnon idéal des petites sorties et des grandes découvertes parce qu'il contient parfaitement mon appareil photo. C'est vraiment le pied ! Surtout en vacances, du coup je n'avais emporté que lui. Et pour partir se balader, il est parfait aussi. La preuve avec ces petites photos prises à côté de chez moi vers le parc Montsouris. Cette petite rue est vraiment mignonne, il me fallait l'immortaliser.

En plus, cette escapade a permis à mon copain de découvrir le charmant rôle de l'instagram husband, je dois dire qu'il était ravi (mais qu'il y a mis beaucoup de bonne volonté). D'ailleurs, heureusement qu'il est là pour m'aider parce que je ne sais pas trop comment je pourrais faire ça toute seule !

Je vous ai rajouté juste en dessous des petits détails : mon vernis assorti aux chaussures (héhé). Les dites chaussures que j'ai trouvé chez H&M (la bonne surprise !), et enfin le détail du col du manteau avec mon rouge à lèvres Lolita 2 de chez Kat Von D. Pour finir avec le look : ma chemise vient aussi d'H&M et mon jean est un Levis 711 skinny. Les deux apportent la petite touche de bleu qui évite à la tenue d'être trop plate sans pour autant partir sur du noir qui aurait cassé la dynamique de l'ensemble.

look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink
look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink
look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink
look, printemps, look de printemps, mint coat, mint and pink

Voilà voilà, j'espère que tout ça vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à très vite pour un prochain article !

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Look de Printemps : mint and pink"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Romy
Invité

Coucou,
Ton manteau est vraiment joli, mint c’est vraiment une superbe couleur pour egayer une tenue et donner la pêche comme tu dis. Cela va très bien avec tes chaussures. Au moins ça change des manteaux noirs et gris. Très joli look 🙂

trackback

[…] menthe par exemple, pour ne citer que lui. J'ai aussi choisi les chaussures roses que je vous ai présenté la dernière fois pour rappeler avec le sac. Avec un peu de blanc et un trench bleu nuit pour casser le côté girly […]

wpDiscuz