La visite de Belem & Sintra

DSC_0104

Visite de Belem

Une fois à Lisbonne, il nous a semblé judicieux de nous éloigner quelques temps du centre ville et de la capitale pour aller découvrir les environs.

En premier nous avons cédé aux appels des sirènes du tourisme pour nous rendre à Belem, haut lieu de la patisserie lisboète. Et alors là, le coup de coeur! Ce quartier excentré de Lisbonne regorge de surprises historiques et culinaires. Accessible après 20 minutes de Tram ou de Bus, il est aisé de s’y rendre pour découvrir le lieu d’où est parti Vasco de Gama pour explorer le monde.

DSC_0106  DSC_0112

Mais alors Belém c’est surtout un monastère gigantesque et magnifique avec un cloître impressionnant qui nous a accueilli en plein mariage. De style manuélin (oui oui oui… je ne connaissais pas non plus), il témoigne surtout de l’abondance des richesses qui découlèrent de l’ère des découvreurs. Toujours plus de grandiose !

DSC_0133  DSC_0138

Bien sur l’immanquable rendez vous de la journée c’était la dégustation des Pastéis de Belèm, des petits feuilletés remplis de flan vanillé/épicé… Sortis du four, c’est un vrai régal!

DSC_0136  DSC_0174

Voilà, Belèm c’est surtout une petite bulle d’évasion, un quartier paisible, un peu envahi mais tranquille. En longeant l’eau à partir du port on peut aussi trouver la tour de Belèm que je n’ai pas prise en photo (plus de batterie 🙁 ) mais qui est aussi très jolie.

DSC_0176  DSC_0186

A retenir :

Les pastéis de Belèm à déguster au n°84 de la Rua de Belém (juste en face de l’arrêt de tram).

Le Monastère des Hiéronymites, on ne peut pas le louper!

 

Visite de Sintra 

L’avant dernier jour de notre passage à Lisbonne, nous avons voulu fuir la foule alors direction la montagne. Sintra, c’est vraiment un bel endroit. Village classé au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, voici une jolie pépite.

DSC_0002 DSC_0007

Le thème du voyage je crois que c’était les photos de fleurs! J’ai adoré prendre en photo toutes ces couleurs et Sintra nous en a offert plein! C’est impressionnant en arrivant car il y a cette grosse colline qui surplombe le village. En haut, un château, le but ultime de l’ascension sous 35°C.

DSC_0022

DSC_0039

On a commencé par la visite du palais national de Sintra, au coeur du village. Ancien lieu de villégiature des riches lisboètes et des rois, le palais est rempli d’azujelos et les plafonds sont impressionnants, surtout avec ses cheminées !

DSC_0041

DSC_0042

Vient ensuite l’ascension dans la forêt, pour tomber sur les ruines du château des Maures et le rempart. Bon, j’ai un peu le vertige donc le chemin de ronde était loin d’être ma partie préférée de la visite mais j’avoue que c’était très beau, sauvage, intense.

DSC_0053 DSC_0095

Voilà pour ces deux belles journées. Pour la suite du voyage, on quitte Lisbonne pour découvrir d’autres contrées, donc à très vite!

Juliette 🙂

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz