Goodbye 2016, Hello 2017

highlight of 2016, bilan annuel, résolutions, projets, 2017

Ca y est, 2017 a commencé.

Je pense que tout le monde était impatient de tourner des pages, mais comme je le disais dans mon article de lundi… je n’ai pas vraiment l’impression que les choses vont changer, même si j’espère! Bienvenue en 2017 🙂

Comme vous l’avez sûrement remarqué, il ne s’agit pas de mon premier article de l’année… Je me suis plantée dans mon planning de publications à cause du decallage survenu pendant les fêtes 😉

Bravo Juliette !

On arrive donc en 2017, et c’est une année pleine de changements qui s’annonce… Avec tout d’abord la fin de mes études, la validation de mon master. Ca implique chercher du travail, commencer « la vraie vie », celle qui est moins insouciante, qui implique plus de factures. Pourtant je ne veux pas résumer ce qui m’attend à ces deux changements parce que ce ne serait clairement pas drôle. Or ce que j’aime le plus, c’est rire, rendre drôle les évènements non événementiels du quotidien. Bref, construire cette vie de joie, c’est ma mission à partir d’août prochain. Autant dire que je n’ai pas attendu cette date pour m’y mettre, mais ce sera juste plus concret. Ce sera aussi la consécration de ma vie d’adulte, la page qui se tourne. Alors j’attendrai le milieu de l’année, pour voir ma page se tourner. Ici je vis encore un peu de continuité.

Je ne suis pas adepte des bonnes résolutions. Principalement parce que je ne suis pas adepte de la culpabilisation qui s’ensuit quelques mois après. C’est finalement pour ça que j’ai arrêté d’utiliser un agenda, parce que ses pages blanches à partir de novembre me foutaient le cafard. C’est aussi pour ça que je tourne tout ce qui se passe dans ma vie du côté positif. Ce sont des expériences, à prendre en compte. Même si ce sont de mauvaises expériences.

Bref, je divague.

Tout ça pour vous présenter mes envies pour cette nouvelle année, mes projets aussi.

De toute façon, je ne fume pas, je ne bois pas de café, je fais du sport (un peu), je ne mange pas de chocolat. J’ai plein d’autres trucs sur lesquels je doit travailler, mais pas ces petites addictions du quotidien, celles dont on aimerait se passer.

  • En 2017, je me souhaite donc de trouver du travail, il semble qu’en ce moment ce ne soit pas une mince affaire.
  • J’aimerais changer de ville, partir de Paris, aller à Lyon, sûrement…
  • J’aimerais donc trouver un nouvel appartement, déménager, peut être devenir propriétaire. Sinon ça attendra 2018.
  • J’aimerais retrouver la joie d’avoir des animaux de compagnie… un petit chat et un petit chien, ça me manque beaucoup.
  • J’aimerais continuer mon travail ici sur le blog. Pousser mes idées plus loin. Mettre en place tout ce qu’il faut pour les réaliser. En étant novice de chez novice, ça peut me prendre beaucoup de temps, sans retours. Pourtant je veux persévérer, parce que c’est ma petite bulle, mon home sweet home de l’internet.
  • J’aimerais continuer à lire, peut être des grands classiques, peut être des livres culculs. Mais des mots dans un quotidien rempli d’images, ça fait du bien.
  • Enfin, j’aimerais apprendre deux choses : le hand lettering, c’est à dire à peu près la calligraphie mais de manière plus fun, et le langage HTML et CSS. Le blog m’a fait découvrir ces deux disciplines et j’ai hâte de continuer en 2017 ce que j’ai commencé à apprendre en fin d’année : c’est passionnant et je risque de vous en reparler !

Ce sont un peu des vérités générales que j’énonce là. C’est pourtant ce que j’attends de 2017. Beaucoup de changements, de la joie, de la créativité, faire marcher mon cerveau, l’amour de petites boules de poils, de l’amour tout court. Je me coupe beaucoup de ce qui fait mal, je ne regarde plus les infos. Pas par déni, juste parce que ça impact trop mon moral. Je n’ai pas encore les épaules pour le supporter. Je travaille dessus d’ailleurs, et pas uniquement à la gym 🙂

Merci de m’avoir lue, et n’hésitez pas à me partager vos pensées profondes ou non concernant ces bonnes résolutions, cette nouvelle année, ce que vous voulez voir par ici… Bref, ce que vous voulez!

A très vite,

Ju-liette 🙂 

 

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Goodbye 2016, Hello 2017"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Justine
Invité

Coucou Juliette,
J’ai la même première résolution que toi : j’aimerai enfin trouver un travail stable pour démarrer mes projets mais ce n’est pas facile même si l’on a beaucoup de volonté.
J’espère que tu arriveras à concrétiser tout tes projets;
Je te souhaite une bonne année 2017.
Bises

Flora
Invité

Jolies résolutions ♥

Maudoubé
Invité

2017 = l’année charnière de notre vie ! haha
Mêmes résolutions que toi si ce n’est que je resterai sûrement à Paris cette année. Alors j’ajoute une autre résolution : venir te voir dans ton nouveau chez toi avec ton chéri et tes petits animaux 😀

Bisous

wpDiscuz