Les favoris de mars : vive le printemps !

J’aime beaucoup me poser de temps en temps pour vous présenter les produits qui animent mon quotidien : ceux que j’aime par dessus tout utiliser, ceux qui sont devenus des indispensables. Bref, toutes les petites choses futiles du moment :). Ces favoris de mars sont l’occasion de marquer la transition vers le printemps que j’attendais avec impatience.

Je dois dire que c’est ma saison préférée : la nature se réveille, les jours sont plus longs et je gagne +1000 points de moral. J’imagine que je ne suis pas la seule mais l’hiver est toujours une période sombre, synonyme de stress. Même les examens de mai semblent un jeu d’enfant comparé à la difficulté de passer les derniers mois. D’ailleurs ce seront mes derniers examens pour toujours (potentiellement), et ça me fait vraiment plaisir de me dire que j’ai enfin terminé mes études. Plus qu’à trouver un job ahah (j’y travaille).

Pour cette troisième édition des favoris, on retrouve un peu de tout : du makeup, mais aussi un peu de déco et mon outil indispensable du moment : le bullet journal.

favoris de mars, téléphone vert

Le téléphone vert

Je suis tombée dessus lors d’une de mes petites virées chez Maison du Monde. Bonheur et amour au premier regard : je n’ai pas utilisé de téléphone fixe depuis des années. Mais il rend tellement bien sur mon étagère que je n’ai pas pu résister. Je l’adore ! Il ne sert absolument à rien mais qu’est-ce qu’il est beau.

favoris de mars, bb crème erborian, erborian, bb crème

La bb crème d’Erborian

Toujours dans ces favoris de mars, on retrouve, la bb crème d’Erborian que j’utilise depuis plusieurs mois. Quand j’ai commencé Roaccutane, j’ai vite vu l’effet sur ma peau. Donc plus besoin d’utiliser quelque chose de vraiment couvrant, juste un peu d’unification et c’est le produit parfait. En plus la teinte claire est l’idéale pour ma peau.

favoris de mars, volume chanel, mascara, chanel, volume

Le volume de Chanel

Alors ce mascara, je l’utilise depuis plus d’un mois. Autant au début j’ai adoré : il allonge vraiment bien les cils. Autant après plusieurs semaines je le trouve un peu moins Wahou. Je continue de le mettre tous les jours (c’est ma fameuse bonne résolution de finir un produit avant d’en commencer un autre).

favoris de mars, kink and kisses, marc jacobs, air blush

Air Blush Kink and Kisses de Marc Jacobs

Ahhh ce blush… je crois que je vous le ressors à toutes les sauces mais en même temps je ne mets que lui depuis octobre. Littéralement que lui. Il est merveilleux, la texture est la plus fine que je n’ai jamais vue, et la plus subtile aussi. Bref, impossible de réussir un blush mieux que celui-ci, ou j’attends de voir.

favoris de mars, coco mademoiselle, parfum, chanel

Chanel Coco Mademoiselle

Ce parfum, je vous l’ai déjà présenté à plusieurs reprises mais je l’aime tellement! Il fait partie de ces intemporels dont on ne se lasse pas. Bien sûr ce n’est pas le seul parfum que j’aime, mais c’est le seul que je peux mettre tous les jours sans hésitation. Il est très frais pour les beaux jours mais sa complexité le rend facile à porter en hiver aussi.

favoris de mars, bujo, bullet journal

Mon Bullet Journal

Bon, je ne veux pas vous saouler avec mais le bullet journal c’est vraiment LA révélation de ces derniers mois. Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ces favoris de mars. Surtout que j’y passe du temps, je veux m’améliorer en lettering et en dessin aussi. Et puis, c’est aussi un très bel outil d’organisation, autant pour la vie pro que perso 🙂

Les favoris de mars en vidéo

Je voulais aussi vous partager ces favoris sous format animé. Comme je me lance vraiment sur Youtube en parallèle du blog je me suis dis que j’allais tenter de faire une vidéo sur le sujet. J’espère que ça va vous plaire 🙂

J’espère que ces favoris de mars vous ont plu : dîtes moi ce que vous avez aimé ces derniers temps !

A très vite,

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz