Essie Gel Couture : les vernis nouvelle génération

essie gel couture, review

Les nouveaux Essie Gel Couture

Ca fait un moment maintenant que je veux vous présenter ces "nouveaux" vernis. Ils ne sont plus si récents puisque j'en avais déjà acheté durant l'été dernier à leur sortie. Mais la gamme s'est étendue et les couleurs sont de plus en plus jolies! J'ai donc craqué pour certaines d'entre elles dernièrement et je me suis dit que c'était l'occasion de vous les présenter.

Cette gamme de vernis Essie n'est pas censée remplacer l'ancienne gamme classique mais la compléter. Un peu comme la gamme Shine de OPI. C'est donc une gamme effet gel censée être plus brillante et plus longue durée. 

Les vernis Essie ont toujours été mes préférés (avec les vernis Dior, mais bon, pas le même budget...). Surtout parce que j'adore les couleurs et que ça m'amuse de les collectionner. Ils tiennent très bien sur mes ongles et le pinceau est très pratique à utiliser, même pour moi qui ait deux mains gauches !

 

essie gel couture, nail art, baby pink, nail art

Des collections coutures

Les Essie Gel Couture arrivent dans un packaging bien différent. Je suis mitigée parce que le design me plait beaucoup mais c'est aussi moins facile à ranger ! Et oh Essie, je vis dans 30 mètres carrés ! Pourtant j'aime bien ce changement, ça donne un nouvel esprit à la marque, quelque chose d'un peu plus sophistiqué. Ca va très bien avec l'esprit "couture" de la gamme : les collections portent des noms inspirés de podiums et ont l'air plus travaillées. On retrouve la collection atelier avec des couleurs claires et neutres, la collection coulisses, la collection fashion show, et la collection after party. Vous pouvez d'ailleurs voir sur le site d'Essie qu'ils ont associé chaque couleur à une blogueuse qui y a apporté son univers! J'adore. 

Une autre chose qui change beaucoup avec cette collection, c'est qu'Essie "impose" l'association avec leur top coat gel. Ca ne me dérange pas sur le principe parce que j'ai toujours utilisé leur top coat effet gel, d'aussi loin que je me souvienne, et c'est comme ça que je fais tenir mon vernis si longtemps (ce produit est un bijou!). 

Le verdict : 

Essie nous promet que ses Essie Gel Couture durent 12 jours sur les ongles quand on les associe avec le Top Coat... Bon, je ne teste jamais 12 jours mais ils tiennent bien 7 ou 8 si je fais attention et si mon copain fait la vaisselle (thanks darling). 

Comme d'habitude en tout cas, je mets deux couches. Avec le Top Coat, on obtient une jolie brillance, mais le vernis seul n'est pas plus brillant que ça. En tout cas c'est une jolie gamme, mais ce n'est pas non plus une révolution. Et si on enlève le top coat, on est loin de l'effet gel que promet la marque. C'est juste que les couleurs sont très travaillées à mes yeux : j'approuve !

essie gel couture, review, pinned up

La couleur Pinned up est un joli rose un peu "dusty rose". Donc un vieux rose avec une touche de caramel. Il est superbe quand j'ai envie de sobriété : c'est un grand classique, très intemporel. 

essie gel couture, review, sit me in the front row

Sit me in the front row a le plus grand nom qui existe pour un flacon. C'est un magnifique rose framboise disponible dans la collection fashion show! Je vais vraiment le porter tout le printemps.

essie gel couture, review, flashed

Flashed est le premier vernis de la gamme que j'ai acheté. Il est aussi disponible dans la collection fashion show et c'est un rouge chaud presque coquelicot. Sur moi il fait très "rouge classique". Très lady 😉 

essie gel couture, review, beauty nap

Beauty Nap enfin, qui est mon dernier achat. C'est un vert presque kaki. Une couleur très douce, surtout en association avec le premier : pinned up. Il vient de la collection coulisses 🙂 

essie gel couture, review, top coat

Le Top Coat : dans un bel écrin blanc. L'effet gel fait une belle couche qu'on peut renouveler tous les deux ou trois jours pour assurer une belle tenue, mais franchement, pas la peine de se compliquer la vie 😉

vous pouvez retrouver toutes les couleurs des Essie Gel Couture sur le site d'Essie ou en magasin (sephora entre autre) au prix de 15,95 €.

Dîtes moi ce que vous pensez de cette jolie gamme et on se retrouve bientôt pour une vidéo !

A très vite,

Juliette 🙂 

essie gel couture, nail art, baby pink, nail art

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz