Clinique Take The Day Off – Baume démaquillant

clinique, take the day off, cleansing balm, revue, baume démaquillant

L’art du démaquillage

Je pense qu’il y a des notions clés sur lesquelles on n’insiste jamais assez. Par exemple : ne pas oublier la clé dans la serrure à l’intérieur avant de fermer la porte d’entrée. Ou alors penser à éteindre le gaz après avoir fait à manger. Ou encore toujours faire attention que la lunette des toilettes est ouverte avant de se soulager. A chaque fois qu’on oublie un de ces « petits » détails, une catastrophe se produit. Avec à chaque fois des conséquences dramatiques. Pour moi, le démaquillage, c’est exactement pareil. C’est le coeur de la routine beauté. Le déterminant de tout le reste.

 Je m’explique : une oeuvre d’art n’aura pas le même rendu sur une toile ou sur un bout de nappe (même si avec l’art moderne, il faut s’attendre à tout). Et bien pensons à notre peau comme à une oeuvre d’art et le tour est joué : il faut en prendre soin, faire attention au canevas de base. Plusieurs solutions sont alors à notre disposition et concernent principalement les soins visages. Pourtant il ne faut pas oublier une chose essentielle : le démaquillage. 

La encore : eau micellaire, lait démaquillant, huile démaquillante, baume démaquillant… plein de choses nous sont offertes pour accomplir cette mission. Plus d’excuse : fini les « mais il était deux heures du mat », « je n’avais plus de cotons »… et j’en passe. 

clinique, take the day off, cleansing balm, revue, baume démaquillant

Le baume démaquillant de clinique

Pourquoi se démaquiller est si important ? Ca participe à éliminer tous les soucis de la journée. Bon accessoirement, ça élimine aussi toutes les traces de pollution, de maquillage, d’écran solaire ou tout autre chose qui peut se loger entre nos pores. D’où l’intérêt de choisir les meilleurs alliés pour y parvenir.

Ca fait maintenant deux ans que je reviens de manière régulière vers le baume démaquillant de chez Clinique. Surtout en hiver car sa texture hyper riche me donne l’impression d’utiliser un doudou le soir. L’été je préfère vraiment les huiles démaquillantes : plus fluides et légères. Mais avec les températures dernièrement, j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté. 

Ce baume démaquillant est d’une efficacité redoutable. Il enlève tout ce qui traine : les impuretés, le maquillage, le mascara waterproof que c’est une plaie à enlever sinon… bref : TOUT! Et il y a de quoi être épaté parce que c’est franchement magique. J’en prends deux petites noisettes que je chauffe deux secondes dans mes mains puis j’étale partout sur mon visage, je frotte doucement. Enfin, après avoir contempler mes yeux de panda, je prends de l’eau tiède et j’en asperge mon visage pour tout effacer. Et voilà. 

Et après?

Il ne reste pas de résidus, il suffit de se sécher le visage. J’ai juste remarqué que du mascara se logeait dans mes yeux pendant la nuit, plus qu’avec les huiles. Alors je ne sais pas si c’est l’épaisseur de la matière, mais en tout cas ce n’est pas désagréable. Il suffit de déloger le tout le matin.

J’ai récemment arrêté de me laver le visage le matin. Ma production de sébum étant amoindrie, je n’en ressens plus le besoin donc je passe juste une petite eau florale ou tonique et c’est parti! j’enchaîne avec mes soins. 

Je me souviens que l’année dernière le pot m’avait duré trois ou quatre mois alors c’est hyper rentable et c’est un bonheur à utiliser le soir.

Choisir les bons produits pour effectuer ces tâches qui peuvent sembler fastidieuses est essentiel. Avoir envie de faire sa routine soins le soir, faire en sorte que ça devienne une habitude permet ensuite de voir de vraies évolutions sur sa peau. Et qui sait peut être un jour… arrêter de porter du maquillage… 🙂 

clinique, take the day off, cleansing balm, revue, baume démaquillant

Si ce super produit vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur le site de Clinique ou chez Sephora pour le prix de 32,50€.

Dîtes-moi comment vous préférez vous démaquiller!

A très vite,

Juliette 🙂

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Clinique Take The Day Off – Baume démaquillant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Crapette
Invité

J’ai utilisé ce baume il y a un bon moment déjà, j’en garde un bon souvenir mais j’ai été déçue qu’il n’ait pas d’odeur 🙂
Bisous

wpDiscuz