Chanel rouge allure ink l’amoureux : une réussite !

chanel, rouge allure ink, amoureux, lipstick, liquid lipstick, velvet lipstick, rose

AHHH Chanel...

J'avais décidé de ne pas craquer pour ce petit rouge allure ink. Pourtant Kristen Steward donnait vraiment envie de le porter partout sur youtube. Rouge. Allure. Ink... Bien sûr on sait ce que ça signifie quand je décide de ne pas craquer... C'est un peu comme quand je dis que je ne ferai pas les soldes cette année... comme par hasard, ça finit par me rattraper et je ne pense plus qu'à ça.

Bref, finissons en avec les trois petits points! Je ne voulais pas me laisser tenter par le rouge allure ink pour plusieurs raisons :

  • d'abord il ne me semblait pas si matte que ça
  • ensuite le packaging n'allumait pas de petites étoiles dans mes yeux (on est loin de YSL, ça c'est sûr).
  • les couleurs sont très jolies... mais un poil trop classique et je me retrouve à en avoir 36 de chaque.
  • en parlant de 36, j'ai trop de rouges à lèvres, ça suffit.

Évidemment c'est le dernier argument qui a triomphé. Non, je rigole. Finalement le lipstick a ses raisons que la raison ne connait point. La maxime s'est donc révélée vraie une fois de plus.

chanel, rouge allure ink, amoureux, lipstick, liquid lipstick, velvet lipstick, rose
chanel, rouge allure ink, amoureux, lipstick, liquid lipstick, velvet lipstick, rose

Ce petit liquid lipstick de chez Chanel est présenté comme une encre intense et lumineuse, 100% matte. Or l'on sait que matte et lumineux, c'est plutôt compliqué à associer. En l’occurrence je dirait que velours correspond bien mieux comme définition de fini. La texture est d'une finesse incroyable et surtout hyper pigmentée. Ce qui fait que ce n'est pas super opaque et qu'on peut voir la trace laissée par les pigments : attention à bien s'hydrater les lèvres avant! Pourtant après deux couches le résultats est plus qu'homogène, il est flawless et reste bien en place.

J'aime les rouges Chanel

je vous ai déjà présenté Adrienne et le Rouge Coco Stylo précédemment et ils me plaisent vraiment beaucoup (surtout Adrienne). Alors que la sobriété du packaging me laisse bien souvent de marbre. J'apprécie beaucoup ces objets mais il me manque ce petit côté clinquant complètement disproportionné qu'on peut retrouver chez Guerlain ou YSL. Même Too Faced a des packaging qui restent plus en tête. Peut être que la classe n'est pas possible à obtenir sans un minimum de sobriété. La conclusion c'est que je ne suis pas classe, mais que le Rouge Allure Ink l'est lui.

Et Kristen Stewart?

C'est vrai que ça ne m'a pas fait vibrer. Et pourtant j'aime l'apparence verre poli du flacon. J'aime l'embout aussi qui lisse parfaitement les lèvres pour y déposer la juste quantité de matière. J'aime le haut du bouchon avec les superbes initiales. Je crois que j'aime tout, quand j'y pense. J'ai l'impression que je suis juste devenue trop exigeante.

 

chanel, rouge allure ink, amoureux, lipstick, liquid lipstick, velvet lipstick, rose

En tout cas cette petite merveille est devenue l'alliée des matins difficiles : quand on ne sait pas quoi porter ni quoi mettre, quand on a pas le temps. Une petite touche de rouge allure ink par ci et par là et tout va mieux. La teinte rose poudré/ bois de rose, rose ce que vous voulez est magnifique, très réussie et va à la perfection aux peaux claires/cadavériques.

chanel, rouge allure ink, amoureux, lipstick, liquid lipstick, velvet lipstick, rose

Malgré mes préjugés je suis donc conquise par ce joli produit (qui ne le serait pas? 😉 )

Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora ou en parfumerie au prix de 35,50€

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

A très vite,

Juliette

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des