Mon Bullet Journal de Mars

Mon Bullet Journal de Mars

Je suis hyper contente de vous partager mon organisation pour ce mois avec mon bullet journal de mars. Peu de choses changent car je garde ce qui me convient depuis le début. J'aime avoir cette vue globale de mon mois pour commencer. J'essayerai peut être à un moment de dessiner des cases mais bon... je pense avoir compris que je n'aimais pas tellement les cases. J'aime la flexibilité que m'apporte le bullet journal et plus je l'utilise, plus j'aime me donner de l'espace. C'est très libérateur comme méthode d'organisation, contrairement à ce que j'ai pu penser au début (et à ce que beaucoup de monde pense en prenant connaissance du concept). Je m'explique : la possibilité de pouvoir noter tout ce qui nous passe par la tête de manière un peu structurée, la vision à long terme sur des projets qui ont de l'ampleur, les petites tâches à faire au quotidien. Tout est résumé dans les journées et c'est extrêmement facile de s'y retrouver.

J'aime également garder l'aspect de journal à mon bujo. J'ai toujours eu un journal intime quand j'étais enfant et j'apprécie de le relire pour observer la manière dont j'ai évolué et les choix que j'ai pu faire. Du coup, noter quelque chose qui m'a plu ou marqué durant ma journée est une manière de continuer à laisser une trace sur laquelle je pourrai me retourner. Le mood mandala est dans la même veine : c'est la possibilité de faire un petit bilan. Bien sûr ce ne sont pas là de grands moments de développement personnel mais c'est plus que ce que je faisais précédemment. Réfléchir à ce qui ressort de sa journée est une bonne manière de commencer la suivante d'une meilleure manière. Enfin grande thématique : le budget. Je ne suis pas toujours très fiable dans le suivi de mon budget mais j'essaye de m'y tenir et ça me fait vraiment plaisir. Je consomme mieux. Pas encore moins mais mieux. J'achète des choses qui me font vraiment plaisir. Et savoir qu'à la fin du mois j'ai respecté mon budget me rempli encore plus de joie que d'avoir acheté un tas de trucs! Je compte bien encore progresser.

Pour le blog, j'avais commencé le mois denier à tenir un planning parce que ça m'aide à tenir mes idées. C'est une manière de ne pas publier que des articles rouges à lèvres dans la même semaine et de préparer les choses en tant et en heure (prendre les photos, préparer le texte, corriger, publier...). 

Voilà pour mon bullet journal de mars, j'espère qu'il vous plait et que vous appréciez de me voir tout préparer! Je ne vous explique même pas dans quelle position je me suis trouvée pour pouvoir filmer et écrire en même temps mais tout va bien ;). 

A très vite en tout cas, pour un article sur des rouges à lèvres très attendus... 😉

Juliette

Spread the word. Share this post!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz