3 inspirations de décoration intérieure

3 inspirations de décoration intérieure

Je me rends compte avec désarroi que je n’ai pas écrit beaucoup d’articles à propos de décoration intérieure. En fait, à part l’organisation de ma bibliothèque, je ne retrouve rien à ce sujet dans mes archives. C’est quand même fou, quand on imagine que c’est le sujet dont je parle le plus dans ma « vraie vie ». Je voulais du coup en profiter pour vous présenter mes 3 inspirations de décoration intérieure du moment.

Je nourri une passion très vivante pour la décoration intérieure, l’organisation des espaces et le design de manière plus large. Dans l’espace qui nous entoure, il y a souvent beaucoup de nous. Et une des choses que je préfère faire, c’est imaginer des espaces et trouver de la déco associée.

Pour vous partager toutes mes jolies découvertes (qui se font sur Instagram ou Pinterest la plupart du temps), je me disais qu’il serait sympa de vous les présenter lors d’articles réguliers.

Bien sûr, toutes ces inspirations ne sont là que pour attiser mon imagination et peut-être la votre… 🙂

1- Un atelier qui regarde la nature

Le confinement a eu raison de moi et de ma vie parisienne dans un studio de 25 mètres carrés. Je rêve d’espace et d’étendues à perte de vue. Je veux que la nature rentre par toutes les fenêtres.

1. Véranda Victorienne
2. Maison de campagne en Bourgogne
3. Vue d’ateliers
4. Petite orangerie
5. Vue sur les collines autrichiennes
6. Bureau / bibliothèque

2- Des fenêtres originales

Je parlais de vues étendues à l’instant : rien de mieux que les verrières ou des fenêtres originales pour manifester un effet wahou.

1. Une chambre dans la nature
2. Un jardin au coeur de la maison
3. De vieilles pierres mises en valeur
4. Un salon bucolique

3- Des étagères ouvertes

Alors je sais que c’est un grand classique (que je n’ai pas la chance d’avoir chez moi), mais c’est quand même un incontournable. Quand je recommande à des ami(e)s des éléments pour la décoration de leurs espaces, il y a toujours des étagères ouvertes dans le lot. C’est un moyen souvent assez minimaliste de mettre en avant les objets du quotidien. Ca permet aussi de ranger idéalement une cuisine, une bibliothèque… Voilà ma sélection :

1. Des étagères minimalistes
2. Des étagères sur mesure
3. Une cuisine où tout est accessible
4. Etagères flottantes sur mur de brique
5. Une bibliothèque de rêve
6. Des étagères du sol au plafond

Voici donc mes 3 inspirations de décoration intérieure en ce moment. Je commence par de grands principes et j’espère affiner régulièrement tout cela. J’espère que ça vous a plu ! Pour avoir un flux régulier d’inspiration pour vos intérieurs, je vous invite à suivre mon compte Pinterest sur lequel je suis très (trop) active.

A très bientôt pour un prochain article !

Juliette

Laisser un commentaire