You are currently viewing Je ne pars pas au Japon, pas encore

Je ne pars pas au Japon, pas encore

Dans un monde parallèle ou un autre temps, je devais partir au Japon pour 3 semaines, aujourd’hui. Ca me semble à l’heure actuelle complètement inimaginable. C’était mon voyage initiatique, celui qui marquerait toute une année de changements, d’expérimentations, de découvertes. C’était aussi censé être mon voyage pivot. D’abord entre deux entreprises et surtout entre deux univers. Mais bref, je ne pars pas au Japon.

Et bien oui, je suis confinée, comme tout le monde, et je ne compte pas partir, ni aujourd’hui ni demain. Quand je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible, mon monde intérieur s’est un peu effondré. Quelques semaines plus tard j’ai reçu la confirmation d’Air France : le voyage est annulé. Maintenant j’ai même des doutes sur la possibilité de partir l’année prochaine, comme je le pensais initialement.

Alors non, je ne pars pas au Japon, en tout cas pas encore. Le Japon, ça reste pourtant mon grand rêve, mon projet depuis plusieurs années. Mais je sais qu’un si grand voyage n’est pas forcément responsable en soi. Pourtant, et c’est égoïste, je voulais voir et découvrir ce pays.

Maintenant les perspectives ouvertes sur le futur sont relativement floues donc je ne planifie pas de prochain voyage. J’ai toujours dans un coin de ma tête l’idée de repartir l’année prochaine si l’épidémie s’est calmée, si le monde a appris. Mais j’attends de voir comment les choses évoluent, comment moi j’évolue aussi. Je devais partir dans un certain esprit, seule, me découvrir moi même dans ma solitude pour trois semaines. Impossible de savoir si ce contexte se reproduira à l’avenir. Et finalement ce confinement est un bon moyen de tester d’une autre manière ce que j’avais envie d’explorer solitairement.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire