You are currently viewing 6 choses que je veux (absolument) faire en 2020

6 choses que je veux (absolument) faire en 2020

J’avais pour idée d’écrire un billet sur les choses que je veux faire avant d’arriver en 2020. Toutes ces choses qu’on repousse à l’année prochaine. Alors je me suis dit : « non, autant commencer maintenant si ça te fait plaisir » !

Il se trouve pourtant que j’ai fait beaucoup de choses en 2019, des choses dont je n’avais pas idée avant de commencer l’année. J’ai donc décidé de prendre mon temps, et je n’ai pas écrit l’article 😉

Pour faire suite à cet échange sur ce que j’ai accompli cette année et ce que ça m’a apporté, voici donc quelques idées de ce que j’ai envie de réaliser l’année prochaine. Certaines choses ont déjà commencé mais je compte bien poursuivre, ne pas m’arrêter là.

6 choses comme 6 étapes

J’ai envie de changer de travail. Pour de bon. Faire quelque chose qui me fasse vibrer. Interroger ma fibre professionnelle

Je veux partir au Japon, pour fêter mes 25 ans. Il ne reste plus qu’à… tout préparer. Découvrir la campagne, les montagnes, tous ces endroits où mon imaginaire s’égare depuis que je suis enfant…

Je souhaite affiner mon projet entrepreneurial par l’intermédiaire du blog dans un premier temps. Commencer un podcast, trouver des sujets sur lesquels je veux écrire. Bref, me passionner durablement de quelque chose.

J’aimerais donner plus de place à l’art et à la création dans ma vie. Commencer le Violoncelle en septembre a été une des meilleures décisions, je veux poursuivre dans cette lancée.

Continuer l’apprentissage sur mon moi profond. Ca devrait peut être être le numéro 1 mais je n’ai pas classé ces envies. Pourtant tout le reste n’ira pas sans cette connaissance de moi que j’ai commencé l’année dernière. Poursuivre la thérapie est un beau cadeau pour 2020.

Garder l’équilibre, celui, ténu, de mon harmonie intérieure.

Voici les choses que je veux faire en 2020. C’est très généraliste pour la plupart et en fait tout est relié avec l’idée d’avancer, d’aller plus loin. J’ai le sentiment très fort d’avoir vécu une transition personnelle importante ces derniers mois. Cette sensation du papillon que sort de sa chrysalide. Maintenant je ne veux pas que ce changement soit aussi éphémère que celui du papillon. Je désire qu’il s’installe, qu’il s’épanouisse, qu’il m’aide à comprendre qui je suis, ce que je veux.

Merci pour votre temps, merci d’avoir lu mes songes et interrogations en 2019, rendez-vous pour cette nouvelle année, cette nouvelle décennie.

A très vite,

Ju.

PS : illustrations faites avec Canva 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie

    Hello Juliette ! Super résolutions. On a à peu près les mêmes (le Japon notamment haha), mais j’ajouterais commencer à devenir éco responsable pour de vrai.
    Bisous, j’adore ton blog

Laisser un commentaire